Deux idées pour vous donner envie de vous hydrater

Dernière mise à jour : 26 août 2020

Prenez-vous le temps de bien vous hydrater ? Et de quelle manière !


L’eau est une source naturelle de vie et quand on l’agrémente avec d’autres produits de la nature, eh bien on ne fait que joindre l’utile à l’agréable.



1. Eau à la racine de vétiver

Le saviez-vous ? La racine de vétiver (ccepp au #Sénégal) a plein de vertus, entre autres, elle purifie le ventre et le corps !

Nous vous recommandons vivement l'article de Africuizine sur les vertus de la racine de vétiver (https://africuizine.com/les-vertus-du-khamare-ou-racine-de-vetiver/)

Plongez quelques racines préalablement rincées dans une carafe d'eau. Pour ajouter du #pep vous pouvez ajouter quelques tranches de citron. Puis, mettez au frigo (ou pas comme vous préférez !) un instant puis buvez à volonté !

Comme nous aimons bien quand c'est coloré, nous avons ajouté une petite touche accessoire de fruits rouges !

2. De l'eau avec un surplus de pep

Encore une autre possibilité d'agrémenter l'eau pour se donner l'envie de s'hydrater davantage, notamment en période de chaleur ! Préparez une grande carafe d'eau, plongez-y quelques tranches de citron, des feuilles de menthe, quelques fleurs de lavande, 1 cuillère à soupe de sirop de fraise (ou pas c'est open-bar) et mettez au frais !

Si vous avez des fruits rouges (style cerises ou pruneaux rouges), n'hésitez à en plonger quelques-un dans la carafe, le rendu est très joli. Voyez le résultat en image !

Enfin, n'oubliez pas, même pour les choses les plus simples, de bien gérer la présentation, pour ravir davantage vos convives et n'hésitez surtout pas à nous partager vos réalisations !


N'oubliez surtout pas de bien vous hydrater, c'est très important !


Avec amour et générosité

La Petite Main Exquise

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout