Boulettes de lentilles de La Petite Main Exquise

Dernière mise à jour : 26 août 2020

Aah les falafels, ces mets d'origine du Moyen-Orient qui font craquer plus d'un, continuent encore à nous inspirer ! Toujours dans le même sillage, nous avons imaginé et testé pour vous des boulettes aux lentilles.




Chez nous la cuisine est une question d'#inspiration ! Haha vous devriez certainement vous dire celles-là vont nous tympaniser avec cette phrase ! Mais nous sommes tellement fières de la répéter... Et nous ne le dirons jamais assez, car c'est grâce à ce #mindset que nous arrivons à imaginer des recettes comme celle-ci #BoulettesDeLentillesDeLaPetiteMainExquise !

Alors pour cette recette, nous aurions besoin de lentilles (en grains), de l’oignon, de la farine, de la tomate concentrée et des épices (pour les épices c’est #open_bar, faites selon vos goûts)...

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  1. 500 g de lentilles (grains)

  2. 5 cuillères à soupe de farine (tout usage)

  3. 1 cuillère à café de poivre moulu

  4. 1 cuillère à café de curcuma

  5. 1 cuillère à café de piment doux (ou paprika comme vous préférez)

  6. du sel

  7. 1 à 2 cuillère(s) à café de coriandre (séchée)

  8. 1 à 2 cuillère(s) à café de persil (séchée)

  9. 1 cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire

  10. 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  11. de l'huile pour friture


Préparation

  1. Versez les graines de lentilles dans un grand bol, puis versez y abondamment de l'eau (environ le double du volume des lentilles) puis ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire et laisser reposer quelques 3 à 4 heures.

  2. Une fois que les lentilles sont bien moues, rincez abondamment puis servez-vous d'un mixeur pour les transformer en un mélange pâteux. #Petit_conseil : Assurez-vous que les graines de lentilles soit bien écrabouillées, mais veillez aussi à ce que le mélange ne soit pas trop lisse. C'est agréable de sentir les petites graines en mangeant.

  3. Versez ensuite le mélange dans un grand bol, puis ajoutez les épices et puis pétrissez l'ensemble à la main jusqu'à avoir un mélange homogène.

  4. Faites des boulettes bien généreuses avec le mélange. #BoulettesToBe !

  5. Préparez votre sauce tomate piquante (je ne vous dis pas comment en faire, car je sais que vous êtes des #pro, mais si besoin je ferai un post à part pour ça)

C'est tout pour la préparation, le plus dur est fait ! #Facile non ?


Préparation

Pour la cuisson faites juste frire les boulettes que vous venez de généreusement faire. Maintenez un feu moyen et laissez les boulettes assez longtemps pour qu'elles cuisent bien de l'intérieur.


Présentation

Pour la mise en valeur, on ne vous le dira jamais assez, faites juste parler votre #imagination et vos #inspirations du jour et surtout mettez-y du #cœur ! C'est le plus important !


Petite #suggestion de notre part (en image) avec une petite touche couleur apportée par les feuilles de menthe et la fleur de thym du balcon (ohlalaaa comme on se la pète, allez un peu de sérieux).


#dégustation là c'est toujours aussi #doux dé !


Chez vous c'est comment ? Laissez nous des commentaires et n'hésitez par à nous suivre sur Facebook et Instagram !


A très bientôt !

Avec amour et générosité

La Petite Main Exquise

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout