Crevettes poêlées et sa salade exotique

Hey hey les amis. Petit post avec une nouvelle idée de recette pour un repas express.


On a beau être passionné de cuisine, mais il y a des moments où on n'a vraiment pas l'envie et la motivation de passer trop de temps en cuisine, surtout après une longue journée de télétravail ! Il y a des fois où on a juste envie de se concocter un bon plat #healthy en quinze - vingt minutes et de profiter de la dégustation. C'est ce que nous vous proposons aujourd'hui avec ces crevettes poêlées accompagnées d'une belle salade aux goûts exotiques.


Sans trop tarder, allons dans les détails culinaires.



Pour cette recette, nous aurons besoin des ingrédients suivants (pour deux personnes) :

  1. 250g de crevettes fraîches

  2. 2 avocats

  3. 1 mangue

  4. 100g de tomates cerises

  5. 50g de noix d'amande

  6. 50g de noix de cajou

  7. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  8. Des épices et condiments de votre choix



Pour la préparation, rien de plus simple !

  1. Épluchez et découpez la mangue et les avocats en petits dés. Découpez également les tomates par dessus et mélangez l'ensemble. Puis, réservez de côté un instant.

  2. Faites revenir les crevettes légèrement épicées (selon votre goût) dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, puis laissez dorer 3 à 5 minutes à feu doux.

  3. Extrayez les crevettes de la poêle et réservez de côté, puis versez le mélange fruits/légumes précédent préparé dans la poêle, ajoutez les épices de votre choix et du sel, puis mélangez avec une cuillère supplémentaire d'huile d'olive. Laissez au chaud pendant 3 à 5 minutes, puis réservez le mélange dans un saladier.

  4. Dans la poêle encore grasse et au feu, versez les noix (acajou et amande) et grillez les en retournant régulièrement pendant 2 à 3 minutes. Puis réservez de côté.


Voilà, on y est ! On en a fini avec la préparation. Place maintenant au dressage !



Pour la présentation, nous vous suggérons de tout simplement suivre votre inspiration et votre imagination du moment ! N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos réalisations en commentaire ou via nos pages Facebook, Instagram et Twitter.


Pourourour ce qui nous concerne, retrouvez notre proposition du jour en images : une décoration très simple, sans artifices. Tous les ingrédients sont mis en valeur avec une harmonie extraordinaire.

Notons également que ce plat est très sain et facile à digérer, donc idéal pour un repas du soir.


Que dire de plus ? Bonne dégustation et en espérant que vous aussi vous allez l'adopter prochainement...



Nous espérons que ce post vous a plu et vous souhaitons un excellent dimanche.


A très bientôt !

Avec amour et générosité

La Petite Main Exquise




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout