Idée dessert du jour

Hey hey les amis, ça fait un petit moment. Nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.


Aujourd'hui, pour nous excuser de ce long moment de silence, nous vous proposons une idée de dessert express. En quelques minutes c'est fait !


Euh vous vous demandez c'est quoi le nom de ce dessert ? En réalité nous n'en avons aucune idée ! Ça nous est passé par la tête de tester ce mélange, nous avons tenté le coup et ça nous a enchantées . Et comme nous aimons partager les bonnes idées, nous vous faisons part de cette belle découverte culinaire.

Nous devons encore la baptiser, alors si vous avez plus d'inspiration que nous, n'hésitez pas à nous soumettre vos idées...



Tout d'abord parlons des ingrédients !

Pour deux personnes, nous aurons besoin de :

  1. 1 cuillère à soupe de lait concentré sucré

  2. 2 cuillère à soupe de lait concentré non sucré

  3. 3 cuillères à soupe de lait en poudre (nous on prend souvent du Nido)

  4. Un peu de crème Chantilly

  5. 100g de noix d'amande

  6. 1/2 mangue bien mûre

  7. 6 biscuits en forme de cigarettes


Et c'est tout ! On va passer à la préparation qui sera tout aussi simple à l'image de la liste des ingrédients.

Pour la préparation rien de plus simple !

  1. Épluchez la mangue, découpez la en petits morceaux fins et réservez dans un petit bol.

  2. Ensuite versez le reste des ingrédients (exception faite des noix d'amande) sur la mangue précédemment découpée et mélangez l'ensemble sans trop écraser les morceaux de mangue, jusqu'à obtenir un mélange bien onctueux. Vous pouvez aussi mélanger le lait concentré sucré/non sucré, le lait en poudre et la crème chantilly à part avant de verser le mélange fluide et concentré obtenu sur la mangue, si vous le souhaitez. Souvent moi (comprenez Cheffe Maaziz) j'ai tendance à opter pour l'opération la plus rapide et qui salit le moins d'ustensiles (#flemmarde).

  3. Réservez les noix d'amande d'un côté en attendant le dressage.



Voilà, c'est tout ! Ne vous avions-nous pas dit que ce sera un dessert express ?


Enfin, passons au dressage. Là nous vous conseillons de prendre votre plus belle coupe à dessert, ou un verre ou une verrine classique pour les plus simples pour procéder à la présentation.


En fond de coupe, déposez une couche généreuse de noix d'amande. Puis versez par dessus le mélange crémeux et onctueux. Enfoncez trois biscuits par dessus et exposez y quelques noix d'amande pour la touche déco finale. Ça y est, on a fini et on peut déguster immédiatement ou laisser au frais un instant, c'est libre choix 😉 !


Retrouvez notre suggestion de déco du jour en images, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur Facebook, Instagram et Twitter !


Alors, vous en pensez quoi ? Quel nom donneriez vous à cette coupe onctueuse ?


Nous espérons que ce poste vous aura plu. En attendant vos idées d'appellation, nous vous souhaitons un bon repos dominical.


Prenez "culinairement" soin de vous !

A bientôt !

Avec amour et générosité

La Petite Main Exquise


Ep

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout