Plus qu'une simple tasse de thé

Dernière mise à jour : 26 août 2020

Dernièrement je suis devenue trop fan de la #pâtisserie. Donc j'ai décidé de me former sur les bases (à noter que ce n'est pas du tout mon fort 😏😏😏). Au final, je trouve que ça me détend (ça doit être l'effet confinement aussi 😂😂😂, #covid_19). Et puis ça me permet de défier ma sœur et collaboratrice #ChefNanou sur son périmètre !

Bon "parlons peu, parlons bien", ce petit moelleux au marron (à la base je voulais faire du fondant au marron 😏) avec un mix de farines de mil et de blé est juste trop délicieux 😍😍😍. Une petite idée de #goûter ou #petit_déjeuner 😉 qui passe crème avec une bonne tasse de thé.

Retenez juste qu'il vous faut de la farine de blé, de la farine de mil, du marron, du sucre et des œufs ! Si vous ne disposez pas de farine de mil, pas de panique, faîtes avec les moyens du bord (ex. farine de sarrasin ou à défaut faîtes juste avec de la farine de blé tout usage) !

Eh hop c'est parti pour la préparation !


Ingrédients pour une douzaine de #cupcake

  1. 200g de marrons en conserve

  2. 100g de farine de mil (avec de la farine de sarrasin ça devrait le faire, à tester)

  3. 75g de farine de blé (tout usage)

  4. 100g de sucre

  5. 1/2 verre de lait concentré sucré

  6. 2 œufs

  7. 100g de beurre

  8. 1/4 de sachet de levure (ne mettez pas plus, au risque d'avoir une mauvaise surprise lors de la cuisson ;), c'est du vécu haha)


Préparation (assez rapide)

  1. Mixez les marrons jusqu'à obtenir une texture homogène et lisse, puis, réservez cela un instant.

  2. Dans un bol séparé, commencez par mélanger le beurre (légèrement fondu) avec le sucre, puis ajoutez les œufs, le lait concentré sucré et la levure, tout en continuant à remuer.

  3. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, ajoutez le marron mixé et mélangez, puis ajoutez progressivement la farine de mil et la farine de blé. Continuez à mélanger jusqu'à obtenir une texture bien lisse.

  4. Laissez reposer 10 minutes, pendant ce temps commencez déjà à préchauffer votre four à 180° et à mettre en place vos moules. Puis, versez délicatement le mélange dans les moules. Petit astuce : veillez à ne pas trop les remplir pour éviter les débordements lors de la cuisson au four.


Cuisson

Pour la cuisson, c'est tout aussi simple, mettez votre préparation au four (préalablement préchauffé à 180°) et laissez cuire. Surveillez de temps en temps jusqu'à la cuisson. Chez nous le temps de cuisson varie entre 25 et 30 minutes.

Une fois que c'est cuit, laissez refroidir, puis démoulez tranquillou.


A déguster avec une tasse de thé, de café, de chocolat chaud ou sans rien, c'est vous qui voyez ! En tout cas, profitez-en bien et n'hésitez surtout pas à nous faire vos retours.


Avec amour et générosité !

La Petite Main Exquise

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout