Salade exotique

Les beaux jours d'été nous font petit à petit leur au-revoir pour donner place à la grisaille automnale. Mais pour rien au monde nous ne renoncerions à nos petits plats bien colorés, à l'image de l'été. (Bon l'automne a aussi son charme, mais n'empêche un peu plus de couleurs vives ne ferait sans doute pas de mal, n'est-ce pas ?).


Alors nous vous présentons ces belles assiettes exotiques avec au front des fruits et légumes bien frais !


Nous partageons avec vous la liste d'ingrédients que nous avons utilisée, mais n'hésitez pas à adapter selon ce que vous avez dans panier, du moment que c'est compatible et comestible 😉 !


Alors pour deux personnes, nous avons besoin de :

  1. 2 figues

  2. 2 avocats

  3. 1 papaye

  4. 1 mangue (bien mûre pour nous - ou pas comme ça vous tente)

  5. Des tomates cerises

  6. 6 à 8 tranches de saumon fumé selon votre degré de gourmandise

  7. Du fromage de chèvre

  8. 1 cuillerée de moutarde à l'ancienne

  9. 1 cuillerée de moutarde classique

  10. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  11. Des épices : sel, poivre, autres...

  12. 1 cuillère à soupe de sauce algérienne (optionnelle)


Pour la préparation, a-t-on vraiment besoin de vous guider ? Peut-être pas mais bon au cas où, préparez les fruits et légumes, rincez et égouttez au besoin. Découpez délicatement selon vos humeurs et envies et réservez de côté un instant.


Découpez ensuite le fromage de chèvre en rondelles (plusieurs fines ou une tranche bien épaisse pour chaque assiette, c'est vous qui voyez) et réservez de côté un instant.


Pour la petite sauce vinaigrette, prenez un bol et mettez y la moutarde, l'huile d'olive, les épices et la sauce algérienne. Ensuite mélangez l'ensemble et réservez de côté.


Pour le dressage, là encore, c'est comme cela vous chante, mais si vous cherchez des idées, vous avez notre proposition en images. Mettez y du cœur, de l'originalité et de la simplicité et tout ira bien.


Versez la petite sauce vinaigrette dans une petite coupe pour agrémenter de temps en temps la salade et hop le tour est joué !


Nous espérons que ce post vous aura plus. N'hésitez pas à nous partager vos réalisations si vous avez l'occasion de prendre la recette.


Surtout prenez "culinairement" soin de vous et à très bientôt !


Avec amour et générosité,

La Petite Main Exquise

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout