Spécial recyclage alimentaire

Pendant le Ramadan 2020, nous avons une fois préparé du riz aux crevettes avec des petits légumes. C'était super bon, mais il y en avait tellement beaucoup qu'après en avoir mangé à deux reprises, il en restait encore. Nous en avions assez mais en même tant nous ne voulions pas prendre le risque de conserver cela du fait des ingrédients qui composaient le plat. Et en même tant nous avons horreur du gaspillage alimentaire, donc hors de question de mettre ça à la poubelle.


Devant ce dilemme, j'ai tout d'un coup eu l'idée de transformer cela en gratin. Dans le frigo, il nous restait encore une brique de crème liquide et un peu de parmesan. Donc j'ai tout bonnement ajouté ces deux ingrédients au riz restant et mélangé l'ensemble avec un surplus d'épice et une cuillère à soupe d'huile d'olive.


Ensuite j'ai mis l'ensemble au four pour une bonne heure de cuisson ! Nous étions agréablement surprises par le goût et la texture et nous en avons alors fait une entrée comme visible sur l'image (mais ça passerait tout aussi bien pour un repas tellement c'est bon). L'image parle d'elle-même !

Depuis, nous avons dû reprendre la recette à trois ou quatre reprises et nous continuons à être séduites par ce plat. Alors c'est un grand plaisir de partager cette belle découverte culinaire avec vous.


Et vous donc ? Quelle découverte culinaire avez-vous fait dernièrement ?


A très bientôt,

Avec Amour et Générosité

La Petite Main Exquise

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout