Trois idées pour mettre en valeur le poulet


Hey hey les amis ! Dernièrement vous avez dû vous rendre compte que nous n'avons pas trop fait nos posts du dimanche pour partager avec vous nos découvertes culinaires. Mille excuses pour cela. Les derniers weekend ont été surchargés. Pour nous faire pardonner, nous vous proposons un 3 en 1 ! Héhé trois idées d'accompagnement pour vos plats à base de poulet pour ravir vos papilles gustatives. Nous espérons que cela vous aidera à sortir de l'ordinaire !


Tout d'abord commençons par ce premier plat que vous reconnaissez sans doute. Eh oui la recette vous a été présentée dans un précédent post. Pour ceux qui souhaitent la tester/retester vous la trouverez ici.


Avec son côté tendre et cette sauce succulente venant de la cuisson du poulet au four, vous avez le duo qu'il vous faut pour faire un bon repas. Ceci dit il y a toujours matière à ajouter une dose de couleur et de vitamines (d'une pierre deux coups) avec les fruits et légumes de saison. N'hésitez pas à faire parler votre imagination !


Pour nous c'était simple, un petit bol de concombre et une petite cerise 🍒 pour rappeler les couleurs de la farce. Le résultat en image, un plat #exquis et #healthy !


Place maintenant à ce deuxième plat qui a été révolutionnaire sur notre table à manger. Je ne reviendrai pas sur la recette du poulet rôti, je vous laisse faire selon vos goûts et vous envies. Et si à l'occasion vous souhaitez partager avec nous vos recettes, nous sommes preneuses. Vous savez où nous joindre 😉.


Cependant, comme le laisse entendre le titre du post, vous vous doutez bien que je vais m'attarder sur l'accompagnement qui a dû vous taper à l'œil ! Héhé !


Vous vous demandez, mais c'est quoi cette tranche qui sert de lit au mix qu'on voit ? Et puis ce mix même, de quoi est-il fait ? Eh bien patience, dans quelques lignes, je vous dis tout !


Commençons d'abord par le mix et gardons le suspense pour les tranches orangées.


Si vous avez de la mangue, des poivrons, des tomates, des feuilles de persil et de la noix de coco (optionnelle) qui traînent dans votre panier, vous avez ce qu'il faut pour préparer ce mix, style sauce salsa (inspirée par la recette de Chef Aziz de COWAF). Vous n'avez plus qu'à découper l'ensemble et à mélanger dans un bol ou un saladier. Ensuite, vous pourriez, selon vos goûts, ajouter un tout petit peu de sel, un tout petit peu de poivre, un tout petit peu de moutarde à l'ancienne, puis mélanger à nouveau l'ensemble et hop le tour est joué !


Ensuite je reviens sur les tranches orangées, ce n'est rien d'autre que des tranches de patates douces cuites à l'eau. Une fois que les patates sont cuites (pas excessivement attention !), il faut les découper en tranches et les poser sur un plat comme sur l'image. Puis, il faut disposer le mix par dessus. Si vous avez une feuille de lavande ou une branche de thym ou tout(e) autre fleur ou herbe comestible, vous pouvez disposer délicatement par dessus, pour donner plus d'allure à votre présentation.


Le résultat est en image pour ce qui nous concerne, ça change de l'ordinaire non ?


Allez le meilleur pour la fin ? (Ou pas 🤣) bref en tout cas place à cette dernière proposition. La recette du poulet, nous vous la partagerons dans un prochain post, promis, car cela vaut le retour (poulet farcies au duo patates douces et noix de coco).


Là, nous allons surtout nous concentrer sur les accompagnements : les petits fruits et légumes pour équilibrer, vous verrez rien de plus simple.


Les brocolis, cheffe Nanou aime bien les faire cuire à l'eau pendant quelques minutes, puis les faire revenir dans un tout petit peu d'huile de coco. Le rendu est super top et le goût exquis, je vous le recommande !


Ensuite les carottes, le radi et la feuille de laitue sont là pour apporter un côté croquant, rien d'exceptionnel, mais on aime quand-même !


Les tranches d'orange par contre, c'était révolutionnaire les premières fois et le mix avec le poulet est juste merveilleux, testez et vous verrez. Petites parenthèses, même avec de l'agneau cela passe crème aussi !


Enfin notre challenger du jour : la sauce que nous avons baptisée "l'insolente" et qui passe avec bon nombre de nos plats. Elle est tout simple à faire et apporte tellement de peps. A la clé, il faut une orange bien juteuse à presser, des poivrons (opter pour une variété de couleurs pour le plaisir des yeux) à découper en petits dés, des radis (optionnels) à découper en petites rondelles, de l'huile d'olive, de la coriandre, du sel et du poivre. Il faut ensuite mélange l'ensemble et disposer dans de la vaisselle qui mette cela en valeur !

Voilà, une petite proposition en image.


Et vous ? Comment mettez-vous en valeur vos plats à base de poulet ?


Nous espérons que ce post vous aura plu, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires.


Bon dimanche à vous,

Avec amour et générosité,

La Petite Main Exquise

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout