Velouté cérélac, mangue et passion

Dernière mise à jour : 26 août 2020

A la lecture du titre vous êtes peut-être étonné(e) de voir le terme "cérélac" et vous devez certainement vous dire c'est quoi ces gros bébés ? Eh bah on assume complètement haha. Et je suis tout aussi étonnée de voir le nombre de personnes qui continuent à savourer le cérélac tout comme nous, même à des décennies de la petite enfance ! Ce post est une dédicace pour tous ces gros bébés et une idée de recette pour les amoureux de la mangue !



La mangue, c'est la vie, d'autant plus quand c'est bien mûr et bien succulent ! Le cérélac (haha je souris même en écrivant ce mot) c'est aussi la vie, c'est l'aliment qui aurait marqué notre enfance et qui reste encore adulé (haha oui oui j'assume) ! Cette recette passe aussi bien pour un dessert que pour un repas ou un goûter pour les plus petits ! Ils vont certainement adorer et vous aussi !

Pour cette recette rien de plus simple !


Vous aurez principalement besoin de cérélac, de mangue, de passion et de fruits rouges (surtout pour le plaisir des yeux et du vendre bien sûr) !

Ingrédients pour deux personnes

  1. 2 grosses mangues

  2. 4 cuillères à soupe de cérélac

  3. 1 passion

  4. Quelques fruits rouges

  5. 1/2 verre d'eau

  6. 2 cuillères à soupe de lait en poudre

  7. 2 cuillères à soupe de sucre (tout à fait optionnel)

  8. Plein d'amour et de générosité (oui oui c'est important pour toute recette)


Préparation

Alors là, c'est trop facile, je suis sûre que vous pourriez vous en sortir sans lire ce mod'op. Mais au cas où, je le mets quand-même !

  • Commencez par éplucher les mangues et les couper en dés ou grossièrement (en fait faites comme vous le sentez).

  • Mettez ensuite la mangue dans un mixeur, ajoutez le cérélac, le sucre (selon votre envie) et l'eau et mettez ta machine en marche jusqu'à obtenir un mélange lisse et onctueux ! Et là t'as fini, il ne vous reste plus qu'à dresser selon vos goûts et envies !


Pour ce qui nous concerne, nous avons opté pour la passion et les fruits rouges (framboise, myrtille et groseille rouge) pour la décoration.

Nous commençons par verser le #smoothie (ou #velouté) dans une coupe puis nous ajoutons un lit de fruit de la passion par dessus et nous finissons par y exposer délicatement les fruits rouges ! Le résultat vous le voyez en image !


Et vous comment mettez-vous en valeur votre recette ? Nous serons plus que ravies de voir ce que ça donne pour vous. Alors n'hésitez surtout pas à nous partager vos petites merveilles !


A très bientôt !

Avec amour et générosité !

La Petite Main Exquise

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout